Modalités :

ADDOC Formations propose des actions de formation variées :

Les Sessions animées :

De 4 à 10 participants s'inscrivent à une session de formation portant sur un thème et assotie d'objectifs qui ont été définis par avance avec des Commanditaires de l'Entreprise. ADDOC Formations ne travaille qu'en "intra", c'est à dire pour des participants d'une seule entreprise à la fois.
Les sessions peuvent être découpées en plusieurs ensembles de journées, séparés de périodes de mise en oeuvre "sur le terrain".

Les participants apprécient de pouvoir assimiler ainsi, au fur et à mesure, et de façon guidée : 2 jours plus 2 jours, séparés d'une dizaine de jours, permettent un apprentissage en profondeur.
Certaines sessions de formation prévoient 4 séries de 2 jours, échélonnées sur un trimestre. Toutes les formules sont envisageables.

Les formations en accompagnement :

Un responsable de projet ou d'entité (Unité, Département, Service), peut vouloir acquérir des méthodes ou des techniques, afin de gagner en efficacité dans son activité.
Ou bien il peut vouloir faire monter en puissance son équipe rapprochée.
Dans ces 2 cas : le formateur se rend sur le terrain, et travaille à partir des situations réelles.

Typiquement : permettre à un manager de mieux déléguer, faciliter sa prise de décision lors d'une "crise", aider une nouvelle équipe de projet à travailler ensemble, monter un dossier de maîtrise des risques, etc. sont des situations qui gagnent à être traitées "en accompagnement".
Mais, à la différence d'un "consultant", un formateur ne "fait" pas : il aide le ou les participant(s) à acquérir les savoirs pour faire seul !

Les formations post-télétravail :

L'obligation de télétravail a permis à beaucoup de disposer d'un ordinateur portable, récent et de bonne puissance. Ceci permet de rendre les formations "outils" plus concrètes : en session, et une fois exposés les principes d'action, il est aisé d'aller chercher les guides, les procédures, et les modèles de l'entreprise, sur les serveurs documentaires. On peut alors utiliser directement ces documents pour traiter les exercices et les études de cas.
Ces exercices, directement focalisés sur l'activité professionnelle des participants, leur permetttent de progresser beaucoup plus vite !


[Informations à jour au 05/12/2022]