Vous exercez un métier, ces techniques vous sont utiles :

Argumenter et Négocier

Public & destinaires

La formation est destinée à des Ingénieurs d'Affaires, à des Responsables de comptes ou de contrats, à des correspondants techniques. 

Sont également intéressés les Technico-commerciaux et les ingénieurs d'offres.

La formation peut être étendue à toute personne déléguée auprès d'une "autorité" dans le but de faire valoir un point de vue.

Objectifs

Cette formation a pour objet de permettre aux participants de mener des échanges efficacesavec leurs clients : soit en valorisant leur point de vue, soit en recherchant un bon accord par la voie d'une négociation.

Les participants apprennent à structurer, à préparer et à conduire des échanges négociés. Ils apprennent également comment construire et développer un argument, et comment détruire un argument adverse.

Cette formation, très opérationnelle, situe quelques principes utiles et propose de nombreux exercices.

Objectifs :

  • Savoir distinguer la négociation de l'opposition et du conflit ;
  • Intéresser son interlocuteur ;
  • Créer un argument (nature, objectif, domaine de validité) ;
  • Persuader et convaincre ;
  • Objecter et... réfuter une objection ;
  • Organiser une négociation (objectifs, étapes, alternatives, arguments,...) ;
  • Mener une négociation (analyser, évaluer, agir,...) ;
  • Terminer une négociation (valider un résultat, sortir du processus,...).

Points forts

La formation est très interactive et pratique. Les notions à découvrir sont inférées à partir de la pratique des participants (expériences et observations) chaque fois que cela est possible. Les notions et les techniques proposées donnent systématiquement lieu à mise en oeuvre.

Cette formation est présentée en deux parties, ce qui permet d'organiser une appropriation pratique via des mises en oeuvre de "terrain" dans le quotidien des participants.

Un plan de progrès est constitué à l'issue de la session.

Modules

Présentiel

Le "présentiel" est un mode de formation traditionnel qui réunit apprenants et formateurs dans un lieu commun. Le formateur dirige le contenu de la session et suit de près les participants présents.plus d'infos sur les formations Présentiel

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Durée

1 à 3 jours suivant les objectifs

Nombre de participants

4 à 8 personnes

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Autres exemples de sessions

- Techniques de vente

- Accueillir par téléphone

- ...

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Conditions Générales des services ADDOC FORMATIONS

Conditions de Vente
Les ventes se font exclusivement aux conditions du tarif en vigueur.

Les prix sont fermes sur la base du tarif en vigueur à la date de la commande et sont modifiables sans préavis.

Première Commande
Dans le cas d'une première commande, il sera demandé un règlement du montant total lors de la commande. Pour les commandes suivantes, les factures seront payables à trente jours par chèque bancaire ou virement. Lors de prestations régulières, la facturation s'effectuera sur une base mensuelle au prorata du volume réalisé.

Groupes
Les sessions sont prévues pour une à six personnes. Dans le cas où l'entreprise souhaite que le nombre des participants soit plus élevé, une étude particulière des profils, des niveaux et des métiers sera effectuée.

ADDOC FORMATIONS se réserve le droit de décliner une formation si le nombre des participants, la grande hétérogénéité de leurs connaissances et (le cas échéant) leur équipement ne permettent pas d'accomplir un travail de qualité.

Effectifs & Qualité
Pour pouvoir garantir une formation de qualité, c'est à dire une formation à l'issue de laquelle les participants sont capables de mettre en œuvre ce qu'ils ont appris, les effectifs doivent être réduits. Ceci permet aussi d'organiser des formations plus courtes.

ADDOC FORMATIONS préconise des groupes de six participants et accepte que cet effectif soit porté à huit personnes si les profils des participants sont compatibles.

Certains types de formations (conférences, démonstrations, séminaires, etc.) permettent cependant de réunir des effectifs plus nombreux.

Lorsque l’effectif d’une formation dépasse huit personnes, le tarif de la formation passe automatiquement à celui de la Série supérieure.

Durée
Les interventions ont une durée minimale d'une demi-journée à Paris et dans les Départements de la Petite Couronne. Elles sont d'une durée minimale d'une journée au-delà.

Les horaires sont : 9h30 à 17h30, sauf accord de dérogation écrit.

Matériel
Lors de l'intervention sur site, le matériel éventuellement nécessaire n'est pas fourni. Cela peut cependant être organisé et fera l'objet d'un devis particulier.

Annulations
Une formation annulée moins de dix jours calendaires avant sa réalisation est due à hauteur de 50% de sa valeur. Une formation annulée trois jours ouvrés avant sa réalisation est due en totalité.

ADDOC FORMATIONS n’est pas responsable des frais d'annulation des réservations (matériel, résidences, etc.) effectuées par le Client, et ceci dans tous les cas d’annulation ou de reports et pour toutes raisons.

Supports
Les supports prévus, lorsque nécessaire, sont facturés en sus.

Les supports des formations bureautiques classiques sont facturés 30 Euros HT l'unité. Le prix des supports des autres formations est indiqué dans les offres et Conventions. Il est au moins de ce montant

Lieu d’intervention
Les tarifs indiqués s'entendent pour les formations réalisées sur site, à Paris ou dans les communes de la Petite Couronne.

ADDOC FORMATIONS dispose de salles de formation équipées. La participation aux frais de logistique de salle demandée lorsque les formations ne se déroulent pas sur site est de 450 Euros HT par session (demi-journée ou journée) et par groupe.

Lors des formations à la bureautique, les salles sont équipées de PCs. Lors d'un équipement Internet ou Macintosh le forfait logistique salle est de 500 Euros HT par session.

Lorsque les salles de formation doivent être équipées d’un équipement de projection et ou de matériel vidéo, le forfait logistique salle est de 550 Euros HT par session.

France Etranger
Les frais de déplacement de nourriture et d'hébergement des formateurs sont pris en charge par le Client. Les moyens de transports retenus sont ceux qui assurent une rapidité moyenne normale au moins. La classe retenue est la première en train et la classe économique en avion. Les déplacements en ville se font en taxi.

Toute formation qui oblige à effectuer un déplacement la veille ou le lendemain d’une formation (transport durant plus de quatre heures ou se poursuivant au-delà de minuit) entraîne automatiquement la facturation supplémentaire de 50% d’une journée de formation par demi-journée (12h) entamée.

Par exemple : un départ à 20h la veille ainsi qu'un retour en train terminant à Paris à 22h entraîne la facturation de 100% de plus.

Les formations effectuées en anglais et les interventions à l’étranger sont facturées au tarif de la Série supérieure.

Litiges
En cas de litige, le Tribunal de Paris sera le seul compétent.

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